Un mercredi sur deux, HabbSecu vous offre le privilège de plonger au cœur de la vie pixelisée des Habbos qui ont écrit une page de l’histoire de la communauté online préférée des adolescents (mais ça, c’était avant). Cette semaine, découvrez l’interview de Rueno, administrateur sur HabbSilver et plus récemment Ambassadeur sur l’hôtel français.

Thibautqueplus : Cela fait maintenant un petit moment que tu es sur HabbSilver. Comment décrirais-tu l’ambiance qu’il y a dans l’équipe ? Est-elle différente de celle de Zenith-Habbo (tu as été je le rappel animateur radio sur le site), pourquoi ? 

Rueno : Je décrirais l’ambiance qu’il y a dans l’équipe comme une ambiance fraternelle où on s’entraide tous et on rigole surtout de tout et n’importe quoi et à la fois on reste passionnelle à ce que l’on fait. ZH différent de HS, oui, sur ZH, c’était vraiment un des sites que je n’oublierais pas car c’est le berceau de la radio pour moi, l’ambiance était vraiment très familiale et très chaleureuse ! J’ai rencontré des personnes formidables avec qui je prends toujours contact et que certain(e)s je continue de les rencontrer même IRL.

 

« Sur HabbSilver, on peut toujours faire mieux ! »

 

T : Penses-tu que HabbSilver exploite son potentiel comme il le pourrait ? Si non, as-tu des solutions ?

 

R  : On peut toujours faire mieux mais oui, on peut dire qu’actuellement, on exploite bien le site; nous les administrateurs ainsi que l’équipe, on fait de notre mieux pour pouvoir faire vivre le site à en satisfaire nos visiteurs ainsi que nos auditeurs que ce soit visuellement ou en écoutant la radio.

Il n’y a pas de non mais on pourrait dire en termes de solutions, qu’il faut le faire avec plaisir, motivation et avec passion quand l’on s’engage sur un site.

 

T : La playlist des staffs a rassemblé beaucoup d’auditeurs simultanément sur l’antenne d’HabbSilver. Pourquoi ne pas en faire une émission culte diffusée régulièrement à intervalle régulier ?

 

R :  Pourquoi pas. Après ça demande de la réflexion pour pouvoir proposer ce genre d’émission sympa, parce qu’il ne faut pas non plus trop en abuser sinon cela ne restera pas exceptionnelle et perdra tout son charme. On peut toujours renouveler l’expérience mais ça ne sera pas dans la régularité. Mais de toute façon, d’autres projets d’émissions avec les Staffs de Habbo pourraient faire surface, mais il faudra faire preuve de patience J.

 

T : Depuis peu, tu as été promu ambassadeur sur l’hôtel. Comment t’as-t-on proposé le grade d’ambassadeur sur l’hôtel ?

 

« KellyKellyyy m’a proposé de devenir ambassadeur grâce à mon activité auprès

de l’outil de gardien »

 

R : On m’a proposé le grade d’Ambassadeur sur l’hôtel par le biais de KellyKellyyy de la part des Staffs dans un des apparts de KellyKellyyy pour en parler tranquillement de ce projet et de savoir si cela pourrait m’intéresser de vouloir aider les nouveaux joueurs de Habbo ainsi que d’aider la communauté à pouvoir y jouer dans la tranquillité sans grabuge dans les lieux (d’où les outils nécessaires). J’ai été choisi par eux grâce à mon activité auprès de l’Outil de Gardien.

 

T : N’est-ce pas lassant et ennuyant de devoir être immobilisé dans un appart officiel à muter les Habbos ne respectant pas la Habbo Attitude ?

 

R : Bah non, je suis avant tout un joueur comme les autres, je ne suis pas obligé d’être forcément immobilisé; c’est sûr qu’il faut rester dans un lieu pour pouvoir apporter son aide dès que besoin se présente mais après on peut toujours discuter avec les autres joueurs du lieu ou même par le biais de sa console donc l’ennui n’est pas au rendez-vous.

 

T : A quoi ça te sert professionnellement d’être animateur webradio? (NEW : Question équipe sécu -> découvrez maintenant dans chaque interview une question posée par l’ensemble de la team de HabbSecu !)

 

R  :  Je suis loin encore d’être dans le professionnalisme (mais merci) mais je suis plutôt dans le cadre d’amateur et de bénévole. Mais sinon, être animateur radio me sert en tant qu’activité et j’adore faire ça (limite presque une passion, on y prend vite goût) d’animer sur de la webradio et de faire partager des moments agréables avec des auditeurs. J’adore aussi faire découvrir des musiques aux auditeurs parce-que je suis un grand fan du Monde Musical avec des grands M. J’écoute de tout ! En conclusion, je fais ça parce-que ça me PLAIT !

Rendez-vous le 20 août ! 😉