Aujourd’hui il est temps de parler d’une organisation assez visible sur habbo pour ceux qui se baladent dans les appartements à la découverte d’aventure ou par curiosité.

Vous êtes intrigués par les membres qui composent cette organisation à cause des termes russes utilisés et que vous n’y comprenez pas grand chose? Il est temps de vous présenter le FSB (Federalnaïa Sloujba Bezopasnosti) « Services Secrets Russe » pour que tout le monde puisse comprendre plus simplement.

  • Quand et comment est né le FSB?

Le FSB est né d’une réflexion à la fois personnelle de l’ensemble des fondateurs de base (Moi-même, Versatis35 & Politburo),  en 2015. Après des carrières à la fois mouvementées et diverses, nous avons décidé de par notre expérience de mener une organisation qui s’encrerait dans le jeu dans une optique formatrice et surtout dun retour aux organisations judiciaires telles qu’elles le sont réellement. En effet, la vision que je porte sur notre RPG est très déterminée : à la fois des organisations dites Judiciaires qui ne sont que des FBI peuplés à la fois de noob sous le commandement de personnes qui ne voient que leurs objectifs de badges et de l’autre des Mafias dites inaccessibles et trop élitiste. Nous avons donc conclu qu’il fallait renouveler le genre et se positionner dans l’optique des joueurs et non des gouvernants. Le FSB est né de cette concordance.

  • Pourquoi après avoir décidé d’ouvrir une première fois aujourd’hui 3 ans plus tard vous retentez votre chance?

Hors, les chemins ont fait que le FSB n’était pas prêt à ouvrir il y a de cela 3 ans. Une équipe présente mais, pas prête fondamentalement parlante, qui en a débouché sur des problèmes internes importants et une trahison. Nous avons tous pris des passages distincts et avons eu nos carrières. Certains ont même cessez le jeu au fur et à mesure comme Politburo. Versatis a erré sur le jeu et s’est entouré autour de l’ONU. Moi-même je suis retourné dans le RPG Mafieux pour améliorer mes compétences et surtout apprendre.

Nous retentons notre chance aujourd’hui, sur un effet de masse. Sans surprise j’étais Ambasciatore de la Scuro Famiglia, un grade que peu ont atteint dans leurs carrières. Toutefois, la divergence d’opinion avec un Fondateur (Vito.Cotroni) trop présent et un Don (Thomas5422) qui lui donnait trop d’importance, ont semis une rupture entre le Grand Conseil SF et le trio des Hauts Gradés (moi-même, Crunchy & Dystonique). Les opinions progressistes des Haut-Gradés face à un Grand-Conseil trop conservateur ont débouchés à une démission globale. Donc une sécession des activités mafieuses de la Scuro Famiglia. Nous avions énoncé que nous partirions durant l’année 2019 – 2020, et nous voulions tenir cela. Politburo et BlackMLOL=Ban sont venus me voir en me demandant de rouvrir cette organisation et qu’ils étaient prêts. L’équipe s’est donc reformée et nous avons construit une base pour ouvrir le nouveau FSB toujours dans la même optique : renouveler le genre et former une nouvelle génération de Justiciers.
  • Quel est l’objectif du FSB au sein d’Habbo Hotel?
J’ai réussi à rallier une équipe à la fois d’expérience et novatrice : Politburo, Versatis, Takamori & BlackMLOL=Ban qui me sont fidèles depuis des années. …!Crunchy!… nous a rejoint car elle croit en ce projet. Puis ont suivis des anciens tel que Andrei.Ivakov, et des membres SF qui croient en nos idées progressistes.
Il s’ancre très clairement sur une vision très progressiste du jeu de par nos connaissances et compétences du jeu que Crunchy et moi-même avons par le biais de la gestion SF. Le FSB s’ancre sur une base à la fois d’un héritage mafieux et judiciaire. Nous proposons aux jours d’aujourd’hui une nouveauté, une redécouverte des pratiques Judiciaires. Sans passer par le biais des FBI et le recrutement dit de masse sans formation derrière.
  • Le FSB cherche t’il à se démarquer de la RF, l’ONU ou les Mafia?
Le FSB ne se démarque d’aucune autre organisation puisque nous n’appartenons pas aux mêmes systèmes de jeu ni de pensées. Nous partageons une plateforme, Habbo. Mais c’est le seul point commun. Le FSB se pense seul, car il l’est dans la vision progressiste qu’il a sur le jeu. Le FSB le prouve car, il a ouvert il y a peu mêlant des anciens aux nouveaux joueurs et mettant en avant une nouvelle réforme d’envergure peu réalisée sur le jeu depuis des années.
Cela fait bientôt 10 ans que je traîne dans l’ensemble des organisations de ce jeu. Elles se positionnent comme un regroupement de membre qui se veulent indissociable et dans le but de détruire les ennemis qu’il a. Quel intérêt ?
  • Que proposez vous à un joueur qui découvre votre organisation et souhaite en faire partie?
Le FSB se pense comme un regroupement de joueurs, qui se réunissent sous une bannière Rôle Play, en incarnant un Justicier Russe des Services Secrets Russes (le FSB), et cherchant à jouer son personnage. De fait, nos membre sont des noms Rp et pratiquent des activités diverses : le recrutement, activités judiciaires, activités de recherchent et contrôlent, activités de gestion etc.
L’optique du FSB est de se vouloir accessible à tous, dans l’optique que chacun ai le droit d’incarner son personnage et de rentrer dans le critère hiérarchique. Que lui pense aussi à prendre la tête de l’organisation.
  • Avez vous des projets en cours ou déjà réalisé en parralèle du FSB?

Une très grande réforme va modifier l’infrastructure, les activités et la vision du FSB. Nous ne voulons plus nous placer dans l’optique d’un héritage de ceux qui ont posé les bases de notre jeu il y a bientôt 15 ans sans innovations. C’est pourquoi nous repensons l’ensemble des bases posés par nos Aïeuls et de nouvelles activités, de nouveaux courants de pensées. En bref une nouvelle manière de percevoir les organisations va émerger dans les prochains mois du FSB.
  • Comment voyez-vous l’avenir de l’organisation?
Les organisations sur Habbo tel que les Mafia vivent encore à l’ère nostalgique de 2010, les FBI vivent à l’ère nostalgique de 2013 et du recrutement de masse. Le FSB se pense en 2019 et va s’adapter d’ici les prochains jours. Les prochaines semaines, les prochains mois, et va déboucher sur un nouveau courant de percevoir les organisations.
_________________________________________________________________________________

Merci à Roitatan de nous avoir tout expliqué en détail, en long et en large. Le mois prochain nous vous présenterons une autre organisation!