Rejoins un collectif, regroupe ton gang, crée un fan club, fais-toi de nouveaux amis ou traîne juste avec de vieux potes - Les groupes sont ce que tu en fais ! Faire partie d'un groupe est gratuit et c'est seulement 500 diamants pour en créer un nouveau.

Tu peux également participer à des compétitions, à des discussions de groupes et remporter des prix.

1. Rejoindre un groupe

Faire partie d'un groupe est gratuit, alors qu'est-ce que tu attends ?

Pour rejoindre un groupe, clique sur l’onglet “Moi” en bas a droite du jeu puis sur l’icône de groupe. Une fois que la fenêtre des groupes est ouverte, tu pourras choisir parmi tout plein de groupes ! Certains sont ouverts à tout le monde, d’autres sur demande ou invitation seulement.

Tu peux rejoindre un seul groupe à la fois, alors réfléchis bien ! Tu pourras voir le groupe auquel tu appartiens sur ta page de profil, sous ton pseudo.

Si tu es invité à rejoindre un groupe, tu pourras accepter l’invitation dans l’onglet “mes invitations”, dans la fenêtre des groupes. Tu peux avoir jusqu’à 5 invitations en attente en même temps. Lorsque tu acceptes une invitation, toutes les autres seront annulées. Autrement, toutes les invitations sans réponse expirent sous 48 heures.

2. Comment quitter un groupe ?

Pour quitter un groupe, clique sur l’onglet “Moi” puis sur l’icône de groupe. Une fois la fenêtre des groupes ouverte, clique sur “Mon groupe”. En bas à gauche, tu verras un bouton rouge avec “Quitter le groupe” écrit dessus. Clique sur ce bouton et confirme que tu souhaites quitter le groupe. Une fois que tu as terminé, tu ne pourras plus rejoindre le groupe, sauf si le groupe est sur invitation et qu’un des leaders t’invites à le rejoindre à nouveau.

3. Comment créer un groupe ?

Si tu n’es pas déjà membre d’un groupe, tu peux créer le tien ! Pour cela, tu dois avoir atteint le niveau 35 et payer 500 diamants. Tu peux rejoindre un groupe une fois que ton avatar a atteint le niveau 16.

Clique sur l’onglet “Moi” puis sur l’icône de groupe (Tu ne verras cette icône qu'à partir du niveau 16). Tu peux alors choisir parmi les stickers l'image qui selon toi représente le mieux ton groupe. Saisis ensuite le nom du groupe, une description et choisis qui peut le rejoindre - tu peux choisir entre entrée libre, sur invitation ou sur demande. Tu peux aussi restreindre l’accès selon le niveau des joueurs. Une fois le groupe créé, tu pourras y ajouter de nouveaux membres !

4. Comment gérer un groupe ?

Pour le moment, les groupes ont des membres, administateurs et des leaders.

Les leaders peuvent :

• Donner le statut d'admin aux membres et retrograder les admins en membres.

• Modifier le nom du groupe.

• Inviter un avatar dans un groupe et approuver sa demande d'adhésion.

• Exclure un avatar d’un groupe

Les admins peuvent :

• Accepter les demandes d'adhésion et inviter de nouveaux membres.

• Exclure des membres du groupes (mais pas des admins).