Par Baenary le 04/10/2021 à 10:10

Le thème "Les Esprits du Japon" a été tellement amusant pour les designers. Cliquez pour lire leur expérience de la campagne et pour découvrir de FANTASTIQUES Habbos...

On a donc fait le Japon cette année pour Habboween et ça a été une partie de plaisir ! Avec un thème aussi riche à utiliser, les artistes de l'équipe de design se sont vraiment donnés à fond cette année. Nous avons parlé à quatre d'entre eux de leur travail et de la façon dont ils ont trouvé le processus de création. Ils ont également choisi quatre avatars Habbo à dessiner :

Sparkaro - @_ESAndreA
Sillimanite - @KoriHB_es.
DollsEyes - @ceceperiod
Kukuyit - @nightmare4habbo

Voir tous les croquis dans l'ordre ici : https://imgur.com/a/DXaKCf4

QUOI QU'IL EN SOIT, C'EST PARTI POUR LE BLOG DU DESIGN !

À QUEL POINT C'ÉTAIT AMUSANT DE DESSINER POUR CE THÈME ?

Sparkaro : J'ai eu beaucoup de plaisir à désigner des créatures et des environnements basés sur le folklore traditionnel japonais. C'était vraiment intéressant de faire des recherches sur différents yōkais et de se pencher sur des choses comme des villages anciens et abandonnés. Ces éléments m'ont beaucoup inspiré !

Kukuyit : J'aime tout ce qui concerne le Japon, alors quand nous avons eu la chance de faire ce thème pour Habboween, j'étais vraiment excitée. Dommage que notre planning ait été plus court que prévu et que nous n'ayons pas pu réaliser tout ce que nous voulions.

DollsEyes : J'adore le thème des yōkais et j'aime toujours dessiner pour Halloween de toute façon, donc c'est une combinaison gagnante pour moi !

Sillimanite : J'adore l'histoire et le folklore japonais, alors c'était vraiment amusant de pouvoir designer un décor plus rustique et historique pour ce thème !

ÊTES-VOUS ALLÉ.E AU JAPON ? VOULEZ-VOUS Y ALLER ?

Sparkaro : J'y suis allée une fois en vacances, après avoir voulu y aller pendant des années et j'ai vraiment apprécié mon séjour. Parmi les temps forts de mon voyage, j'ai exploré les rues japonaises traditionnelles de Kyoto et je me suis promenée dans le quartier de "Fushimi Inari-taisha", qui comporte un sentier de milliers de sanctuaires. Se promener dans Tokyo était aussi une expérience vraiment amusante et surréaliste.

Kukuyit : Oui ! J'y suis allée une fois et je n'ai pas cessé d'y penser depuis. Je veux vraiment y aller quand ils ont leurs festivals d'été/printemps et m'imprégner de l'ambiance festive ! Va-t-en Covid !

DollsEyes : Je n'y suis jamais allé.e, mais c'est définitivement en haut de la liste des endroits que j'aimerais visiter !

Sillimanite : Malheureusement, je n'y suis jamais allé.e, mais je croise les doigts pour l'avenir ! Ce serait formidable d'aller à Kyoto ou dans l'un des autres sites historiques qui m'ont tant inspiré.e.

Y A-T-IL D'AUTRES JEUX OU FILMS QUI VOUS ONT FORTEMENT INSPIRÉ.E LORS DE LA CONCEPTION DES OBJETS POUR CETTE CAMPAGNE ?

Sparkaro : La recherche d'anciennes représentations artistiques de yōkai japonais traditionnels a été la principale source d'inspiration. J'ai aussi vu comment des jeux comme Animal Crossing, Pokemon et Yo-Kai Watch ont interprété des personnages du folklore.

Kukuyit : Nous ne nous sommes pas trop éloigné.e.s du folklore traditionnel, donc nous avions déjà une bonne base de travail. Des jeux comme Okami ou Yo-Kai Watch nous sont venus à l'esprit pour trouver une inspiration supplémentaire.

DollsEyes : J'ai sans aucun doute été inspiré.e par la série Fatal Frame. L'atmosphère environnementale et le design des personnages sont parfaitement appropriés pour ce thème.

Sillimanite : Sekiro (Sekiro: Shadows Die Twice) a été une grande source d’influence pour moi, c'est un jeu magnifique avec un sens fantastique du style visuel. J'aime aussi beaucoup le travail de Junji Ito (ndlr : mangaka japonais), et nous nous en sommes inspiré.e.s pour certains des dessins les plus effrayants.

QUE PENSEZ-VOUS QUE LA COMMUNAUTÉ VA APPRÉCIER LE PLUS, ET À PROPOS DE QUOI AVEZ-VOUS LE PLUS HÂTE DE VOIR LEUR RÉACTION ?

Sparkaro : Je pense que le LTD Grand Pagode a toutes ses chances d'être populaire auprès des Habbos. J'aime vraiment son design et je pense qu'il est assez unique pour un LTD.

Kukuyit : Je pense que les mobis les plus intéressants sont certainement les yōkais (esprits du folklore japonais) eux-mêmes. Il y a beaucoup de traits de personnalité dans la manière dont ils ont été dessinés.

DollsEyes : Les yōkais, c'est sûr, surtout les Kitsune et les Nekomata (mais je suis peut-être pas impartial.e car ce sont mes préférés, haha).

Sillimanite : J'espère que les utilisateurs s'amuseront à créer une scène rurale japonaise effrayante avec tous les éléments de construction et les arrière-plans que nous avons créé.e.s pour la campagne ! Je pense que l'architecture est vraiment unique et que c'est un cadre très atmosphérique

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter cet article.
CONNEXION
Il n'y a pas de commentaire.