Par Yaniss... le 20/07/2021 à 23:07
La « Critique Habbonomique », Kézako ?

Chaque mercredi, La « Critique Habbonomique » fait son apparition pour te donner la parole: obtenir ta critique (constructive et argumentée) toujours en rapport avec qu'il se passe dans notre hôtel: le thème ci-dessous qui sera traité. Ta critique doit être déposé dans l'espace commentaires ci-dessous (et donc avoir au préalable un compte déjà enregistré et vérifié). 

Chaque semaine, la meilleure critique sera sélectionné par le jury (like-boss=ban, Baenary, chuwawacedddd et Yaniss...) et remportera ce badge inédit:


Critique Habbonomique

Tu as jusqu'au dimanche 25 juillet, 23H59 (heure française) pour poster ta critique dans l'espace commentaire ci-dessous. L'annonce de la meilleure critique sera faite lors du prochain numéro de la Critique Habbonomique.

Critique Habbonomique - Table de trading #HABBO2020

Le 25 mai 2021, une annonce a été faite par le compte twitter officiel de Habbo: le système de troc sur la version Unity d'Habbo (qui deviendra la version définitive d'ici peu).

Ces tables sont des mobis échangeables que tu pourras acheter dans la boutique pour 10 . Pour échanger avec d'autres Habbos, l'un de vous doit placer une de ces tables dans une pièce et l'utiliser. Tu peux voir à quoi ressemble l'interface utilisateur ci-dessous.

Comme dans la fenêtre d'échange du client AIR, tu peux empiler plusieurs exemplaires de chaque mobis dans un emplacement. Le nombre d'emplacements disponibles dans ta table d'échange dépend du niveau de ta réussite win-win: « Vendeur itinérant » (minimum 2, maximum 12).

Tu peux utiliser la table d'échange autant de fois que tu le souhaite, mais le fait d'avoir des emplacements supplémentaires facilite les échanges plus importants impliquant plus d'objets ! Cependant, il te sera nécessaire d'avoir atteint le niveau 15 afin de pouvoir solliciter un échange avec un autre joueur et tu pourras toujours échanger avec une personne (même si tu ne disposes pas du niveau pré-requis) si cette dite personne possède le niveau 15 (ou plus) et qu'elle t'envoie une demande d'échange.

IMPORTANT: Tu pourras toujours donner gratuitement le mobi de ton choix à un autre Habbo et tu pourras échanger n'importe quel fourneau contre n'importe quel autre mobi. Habbo ne changera PAS cela, comme ils l'ont promis dans leur article du mois de mars: https://www.habbo.fr/community/article/14085/14085


Avis de BIBI983 : Difficile de donner un avis objectif et argumenter sur une fonctionnalité que l’on n’a pas pu tester ; en plus sur le thème du troc, n’est pas bibi.h qui veut ! Je pense qu’il faut revenir sur le contexte de début d’année 2021, lorsque la version Unity n’était plus que la seule version disponible pour les joueurs, avec l’absence de troc. Sulake nous avait annoncé à ce moment là que le troc tel que nous le connaissions, avec une interaction directe avec un autre joueur dans une salle, disparaissait, pour laisser place par la suite (qui restait à confirmer car encore en réflexion chez Sulake) à un système de troc 1 vs 1 via le marché, et moyennant une modeste commission… Depuis, Sulake a fait machine arrière sur beaucoup d’annonces, afin de satisfaire les joueurs et d’enrayer la dégringolade infernale en terme de nombre de connexions et par conséquent de chiffre d’affaires. J’ai été surpris de l’annonce de cette table de troc, c’est un système hybride entre le troc actuel et le marché, qui est loin d’être une mauvaise idée, mais, au vu du descriptif, son utilisation semble « complexe » sans compter les contraintes de niveaux pour pouvoir l’utiliser simplement. Cette table semble permettre aux joueurs de troquer en toute sécurité, cependant je pense qu’il faudrait continuer à explorer, en parallèle du système de troc actuel (il ne faut pas toucher à l’interaction sociale entre les joueurs), le système de troc 1 vs 1 via le marché, et sans commissions bien sur (ou via un système de paie pour récupérer la commission en fin de mois, s’il y en a). Cela permettrait de vendre ou d’acheter des mobis en toute sécurité, à la personne désignée, même lorsque celle-ci est absente, pas besoin d’être là en même temps pour faire la transaction. Quoi qu’il en soit, et cette table de troc de fait pas exception à la règle, Sulake fait une nouvelle fois machine arrière… Que de temps perdu à vouloir créer de nouvelles choses, alors que des fonctionnalités simples et qui marchent existent déjà, autant les réutiliser. Sulake devrait plutôt s’attarder à rendre opérationnel rapidement sur Unity les fonctionnalités basiques (tchat, troc, build, wired) que l’on attend depuis la sortie de la Beta, il en va de la survie du jeu.

Avis de Harounan2007 : C'est une très mauvaise idée, Habbo c'est avant tout une économie et le coeur de cette économie viens du troc. Limité cette fonction essentiel et la rendre plus difficile d'accès ne peut qu'empiré la situation actuel du jeux qui est un délaissement et un abandon des joueurs. On remarquera que cette table d'échange à avant tout 2 objectifs : Pousser les joueurs à passer plus de temps sur le jeux afin de monter jusqu'au niveau 15, faire dépenser toujours plus de crédit afin de réduire la circulation déjà présente sur le jeux et ainsi pousser les gens à acheter des offres de crédits. Parlons maintenant des effets néfastes et des limitations que cela engendrerais. Vous vous trouvez dans un appart qui ne vous appartiens ni à vous ni a votre interlocuteur avec qui vous voulez échanger des mobi, malheureusement dans cet appart il n'y a pas de table d'échange, cela pourrais être dû au fait que l'appart est ancien, que vous êtes en plein milieu d'une aventure habbo et que vous ne voulez pas vous déplacer dans un appartement qui permet le troc pour ne pas perdre votre progression. Il existe et existera toujours des raisons qui rendent désagréable ce système de table d'échange, vous avez une vingtaine d'appartement et voulez troquer librement et fluidement sans prise de tête dans chacun d'entre eux ? Baladez vous avec votre table d'échange mélanger parmis des milliers de mobi dans l'inventaire, poser reprendre poser reprendre poser reprendre le mobi à chaque fois. Ou alors en acheter une vingtaine et les poser dans vos appartements, solution couteuse (200c) et franchement désagréable d'avoir ce mobi poser dans des apparts a thème, il faudrais les cacher etc Si il y a une chose a ne pas toucher c'est bien le système de troc, sauf si c'est pour augmenter le nombre de slot durant les échanges. Les slots parlons en d'ailleurs, devoir les débloquer encore une fois avec un win-win ? Quel enfer, déjà qu'a l'époque la réstriction du troc après avoir completer la habbo attitude c'était chiant, maintenant qu'il faut monter niveau 15 pour débloquer le troc, avoir une table de troc a 10c qui limite grandement les possibilité actuelle, débloquer les slots avec un win-win. C'est trop, il faut arreter de compliqué la tâche des joueurs surtout pour une chose si essentiel, franchement vous imaginez un petit nouveau arriver sur habbo aka troc simulator et qu'il doive se taper je ne sais combiens d'heure en farm winwin juste pour pouvoir enfin utilisé une fonctionnalité aussi importante que le troc ? A ce stade il ne restera que les anciens, ces anciens qui eux même finirons par disparaitre petit a petit en faisant leurs vie, il faut donner envie aux gens de jouer à habbo, pas de rendre leurs expérience de jeux plus complexe de manière inutile.

Avis de kovbdaboss : Je trouve l'idée très originale. Ce mobilier interactif comme les tables de craft pour le fonctionnement de l'outil d'échange m'a l'air bien exploité. Il est intéressant de voir qu'Habbo tente de nouvelles choses. Il est facile de voir les habbos se plaindre de la moindre nouveauté mais il est rabâché à longueur de journée que rien évolue, que rien n'avance et que le jeu proposé par Sulake se meurtrit. Je trouve ça sympathique de réalisation, mêlant l'utile à l'agréable pour l'ensemble de la communauté Rôle Play, pour le coup l'interaction d'interface prend son utilité de passer par un support mobilier. Par contre encore un moyen vicieux de la part de Sulake de rendre le moyen d'échanger payant coûtant. (Paye 10c soit 1€ ou trouve quelqu'un qui l'aura payé).

 

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter cet article.
CONNEXION

BIBI983

il y a 5 jours

Bonjour à la team H&C, Difficile de donner un avis objectif et argumenter sur une fonctionnalité que l’on n’a pas pu tester ; en plus sur le thème du troc, n’est pas bibi.h qui veut ! Je pense qu’il faut revenir sur le contexte de début d’année 2021, lorsque la version Unity n’était plus que la seule version disponible pour les joueurs, avec l’absence de troc. Sulake nous avait annoncé à ce moment là que le troc tel que nous le connaissions, avec une interaction directe avec un autre joueur dans une salle, disparaissait, pour laisser place par la suite (qui restait à confirmer car encore en réflexion chez Sulake) à un système de troc 1 vs 1 via le marché, et moyennant une modeste commission… Depuis, Sulake a fait machine arrière sur beaucoup d’annonces, afin de satisfaire les joueurs et d’enrayer la dégringolade infernale en terme de nombre de connexions et par conséquent de chiffre d’affaires. J’ai été surpris de l’annonce de cette table de troc, c’est un système hybride entre le troc actuel et le marché, qui est loin d’être une mauvaise idée, mais, au vu du descriptif, son utilisation semble « complexe » sans compter les contraintes de niveaux pour pouvoir l’utiliser simplement. Cette table semble permettre aux joueurs de troquer en toute sécurité, cependant je pense qu’il faudrait continuer à explorer, en parallèle du système de troc actuel (il ne faut pas toucher à l’interaction sociale entre les joueurs), le système de troc 1 vs 1 via le marché, et sans commissions bien sur (ou via un système de paie pour récupérer la commission en fin de mois, s’il y en a). Cela permettrait de vendre ou d’acheter des mobis en toute sécurité, à la personne désignée, même lorsque celle-ci est absente, pas besoin d’être là en même temps pour faire la transaction. Quoi qu’il en soit, et cette table de troc de fait pas exception à la règle, Sulake fait une nouvelle fois machine arrière… Que de temps perdu à vouloir créer de nouvelles choses, alors que des fonctionnalités simples et qui marchent existent déjà, autant les réutiliser. Sulake devrait plutôt s’attarder à rendre opérationnel rapidement sur Unity les fonctionnalités basiques (tchat, troc, build, wired) que l’on attend depuis la sortie de la Beta, il en va de la survie du jeu.

T!ffany

il y a 5 jours

Bien que Habbo souhaite "innover" en proposant cette table d'échange sur Unity (Beta) à un prix "raisonnable", je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas trouvé d'autres solutions pour que le troc soit accessible partout où nous sommes et gratuit tel que nous le connaissant sur Flash (Adobe Air). Par cette table d'échange, le troc devient payant. Ils "obligent" donc les joueurs à posséder cette table pour pouvoir échanger, et c'est ce qui va décevoir bon nombre de joueurs sur Habbo. En outre, ils n'ont pas encore l'air d'avoir compris que les grandes fenêtres prenant tout l'écran ne sont pas du tout pratiques. Toutefois, on peut trouver des points positifs à la mise en place d'une table d'échange. Ils se résument en un mot : sécurité. En permettant le troc uniquement via cette table, Habbo veut probablement limiter les abus, c'est-à-dire les échanges à tout va et à n'importe quel endroit. Aussi, en imposant aux joueurs d'atteindre le niveau 15, Sulake veut peut-être que les joueurs soient un minimum expérimentés et actifs, même s'il y a une contradiction entre l'obtention du pass troc au niveau 6 et l'usage de la table au niveau 15. Ce serait, au niveau 6, comme si on avait le troc sans l'avoir réellement puisqu'il faut atteindre le niveau 15.

Harounan2007

il y a 6 jours

C'est une très mauvaise idée, Habbo c'est avant tout une économie et le coeur de cette économie viens du troc. Limité cette fonction essentiel et la rendre plus difficile d'accès ne peut qu'empiré la situation actuel du jeux qui est un délaissement et un abandon des joueurs. On remarquera que cette table d'échange à avant tout 2 objectifs : Pousser les joueurs à passer plus de temps sur le jeux afin de monter jusqu'au niveau 15, faire dépenser toujours plus de crédit afin de réduire la circulation déjà présente sur le jeux et ainsi pousser les gens à acheter des offres de crédits. Parlons maintenant des effets néfastes et des limitations que cela engendrerais. Vous vous trouvez dans un appart qui ne vous appartiens ni à vous ni a votre interlocuteur avec qui vous voulez échanger des mobi, malheureusement dans cet appart il n'y a pas de table d'échange, cela pourrais être dû au fait que l'appart est ancien, que vous êtes en plein milieu d'une aventure habbo et que vous ne voulez pas vous déplacer dans un appartement qui permet le troc pour ne pas perdre votre progression. Il existe et existera toujours des raisons qui rendent désagréable ce système de table d'échange, vous avez une vingtaine d'appartement et voulez troquer librement et fluidement sans prise de tête dans chacun d'entre eux ? Baladez vous avec votre table d'échange mélanger parmis des milliers de mobi dans l'inventaire, poser reprendre poser reprendre poser reprendre le mobi à chaque fois. Ou alors en acheter une vingtaine et les poser dans vos appartements, solution couteuse (200c) et franchement désagréable d'avoir ce mobi poser dans des apparts a thème, il faudrais les cacher etc Si il y a une chose a ne pas toucher c'est bien le système de troc, sauf si c'est pour augmenter le nombre de slot durant les échanges. Les slots parlons en d'ailleurs, devoir les débloquer encore une fois avec un win-win ? Quel enfer, déjà qu'a l'époque la réstriction du troc après avoir completer la habbo attitude c'était chiant, maintenant qu'il faut monter niveau 15 pour débloquer le troc, avoir une table de troc a 10c qui limite grandement les possibilité actuelle, débloquer les slots avec un win-win. C'est trop, il faut arreter de compliqué la tâche des joueurs surtout pour une chose si essentiel, franchement vous imaginez un petit nouveau arriver sur habbo aka troc simulator et qu'il doive se taper je ne sais combiens d'heure en farm winwin juste pour pouvoir enfin utilisé une fonctionnalité aussi importante que le troc ? A ce stade il ne restera que les anciens, ces anciens qui eux même finirons par disparaitre petit a petit en faisant leurs vie, il faut donner envie aux gens de jouer à habbo, pas de rendre leurs expérience de jeux plus complexe de manière inutile

Math4495

il y a 6 jours

Bonsoir, merci pour le concours. Je trouve très sympa le fait de devoir utiliser un mobis pour faire des échanges. En revanche, le prix est un peux excessif...5 crédit max j'aurais compris mais pas 10c !! Il y a quand même le mérite que Sulake revienne sur leur décision car, initialement, les échanges 1v1 devaient être amenés à disparaître...merci à eux pour ce retour aux "origines" du jeu et de ce qui fait tout son charme il faut se le dire aha :) De plus, je ne suis pas choqué du lvl 15 avant de pouvoir utiliser la table...c'est un niveau qui est rapidement atteignable et cela permettra également de monter son winwin Troc ;) Pour conclure: malgré le prix du mobis, je tiens à remercier Sulake et les développeurs d'avoir écouté et entendu le mécontentement des joueurs concernant cette fonctionnalité qui nous est chère :)

Nemeo

il y a 6 jours

Assez déçu de ce système car payé un outil à part entière de l'hôtel, la clé du jeu depuis le tout début je trouve cela assez honteux et scandaleux, c'est remettre le jeu en doute. Le prix est certe abordable mais ne me convient pas et encore moins sur le fait qu'un Habbo de niveau 15 peut lancer la machine pour échanger des mobis, ça reste commercial encore une fois et ça se transforme en moyen d'augmenter ses Win-Wins qui est associé maintenant à la monnaie sur Habbo. Je n'arrive pas à prendre en considération un seul point positif sur ce mobis. Bientôt, on devra payer pour se déplacer sur le jeu...

kovbdaboss

il y a 6 jours

Bonjour HNC, je trouve l'idée très originale. Ce mobilier interactif comme les tables de craft pour le fonctionnement de l'outil d'échange m'a l'air bien exploité. Il est intéressant de voir qu'Habbo tente de nouvelles choses. Il est facile de voir les habbos se plaindre de la moindre nouveauté mais il est rabâché à longueur de journée que rien évolue, que rien n'avance et que le jeu proposé par Sulake se meurtrit. Je trouve ça sympathique de réalisation, mêlant l'utile à l'agréable pour l'ensemble de la communauté Rôle Play, pour le coup l'interaction d'interface prend son utilité de passer par un support mobilier. Par contre encore un moyen vicieux de la part de Sulake de rendre le moyen d'échanger payant coûtant. (Paye 10c soit 1€ ou trouve quelqu'un qui l'aura payé)